samedi 19 août 2017

L'affaire de la bavouille...


Je vais te parler d'autre chose (que moi moi et re-moi !) : l'affaire de la bavouille !
Elle a débuté il y a déjà un bon mois...


Les indices ? Des tee-shirt cracra, des mains dégoulinantes d'une substance visqueuse, des tentatives de morsures (morsures... on peut dire ça si t'as pas de dents ???) d'épaules de maman (mamie, papa,...) et de la râlerie ! 

L'enquête ? Internet, médecin, touché gingival

Les coupables ? Les futurs quenottes de M. Chouchou !

Oui oui, ça travaille déjà ! Ce n'est pas encore la catastrophe parce que la nuit il dort ! Mais la journée, je vois bien que ça le dérange !

Les solutions qui, pour l'instant, lui conviennent :
 - l'homéopathie (chamomilla, camilia, préparation d'homéopathie,...)
 - les anneaux de dentitions adaptés à l'âge de bébé (moi j'ai acheté une genre de tétine Mam, il y en   aussi qui se mettent au frigo,...).

Et le sauveur des tee-shirts, bodys,... Les bandanas !
Plus esthétique que les bavoirs, j'en ai testé plein ! La plupart sont en éponge en dessous mais M. Chouchou finit par être mouillé quand même ! Surtout si on cumule bavouille + régurgitations ! 
Grâce à Hélène alias Parents Futés (qui a ouvert une petite boutique près de chez moi et qui va ouvrir une boutique en ligne très très bientôt : tu peux la retrouver ici ou ici !), j'ai découvert les bandanas de la marque IMSE VIMSE


La marque :
C'est une marque suédoise qui a été fondée en 1988.
Le coton utilisé dans leurs produits est presque exclusivement du coton biologique, certifié par la norme Oeko-Tex 100 Standard. 
Elle fabrique également des couches en tissu, des couches de natation, ainsi que des produits féminins. (Tu pourras retrouver tout ça sur la boutique en ligne de Parents Futés).



L'avantage (énorme) de ces bandanas, en plus d'être super mignons, c'est les habits de M. Chouchou restent secs !
En effet, ils sont composés de trois épaisseurs de tissus :
  • Face avant : tissu 100% coton bio imprimé Amis de la forêt.
  •  Au milieu : 1 épaisseur de micro-éponge de coton bio afin d'absorber l'humidité.
  • Face arrière : polaire (100% polyester) tout doux.

Et ce que je trouve super, c'est qu'ils se ferment avec des boutons pression à l'arrière, avec deux réglages possibles.
Exit les bavoirs scratchés aux fringues !!!


Je te laisse avec quelques photos que j'ai faites. J'ai profité d'en avoir acheté en cadeau pour une petite puce qui vient de naître pour te montrer les motifs qui font un peu plus fille ! (super idée cadeau d'ailleurs je trouve !).
























0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

L'affaire de la bavouille...