mercredi 12 juillet 2017

Comment Monsieur Chouchou s'est installé dans mon bidon ...



Alors non, ne t'inquiète pas, je ne vais pas te faire un dessin ! Ni t'expliquer comment on a fait !
Je vais juste te raconter comment ça s'est passé pour nous... (attention, ça va être long ! Je ne sais pas faire dans le résumé...)
Parce que oui, pour l'accro à internet que je suis, la première chose que j'ai fait (à part prendre rendez-vous chez le médecin) c'est chercher des conseils sur internet... (chercher sur internet = mode psychotage ON !).

Avec l'Homme, nous avons décidé de commencer vraiment les essais qu'en avril 2016. Le temps d'être passé tout les deux chez le docteur, faire nos rappels de vaccins, prise de sang,...
En voulant m'informer sur le comment du pourquoi, je suis donc tombée sur des forums, j'ai commencé à suivre des posts et à y participer ! 
J'ai eu la chance d'avoir des cycles très réguliers le mois suivant l'arrêt de la pilule. Il suffisait donc de suivre mon cycle via une application. 
Avec du recul, je pense que c'est bien de s'informer mais on lit tellement de choses sur les forums... que ça met une pression monstre dès le premier mois d'essai ! (autant te dire que les jours supposés fertiles, je ne laissais pas l'Homme tranquille !). Puis tu vas voir d'autres posts et tu lis des histoires tristes, des problèmes qu'il peut y avoir pour tomber enceinte... J'ai vite compris que rien n'est gagné. 
Avril ....
Rien 
Et là je me suis demandé.... Est-ce que j'ai un souci ? je devrais peut-être aller voir M. Gygy ???? Le médecin ??? Puis j'ai cherché encore d'autres posts "Premiers mois d'essai ? Qui me suit ?" "C1 et pas enceinte",... J'ai lu des femmes qui tombent enceintes dès l'arrêt de la contraception et des femmes qui en sont à leur cycle XX et je me suis dit : 
"non mais c'était pas dans mes plans d'attendre si longtemps que bébé vienne dans mon bidon !!!!"
(Oui parce que je t'ai pas dis, mais l'Homme voulait absolument un bébé qui naisse en mars/avril/mai ou juin ! Non mais il croit quoi lui ?!)
Bon et là j'ai sérieusement songé à acheter des tests d'ovulation, j'ai aussi acheté des tests de grossesse pas chers pour le cycle suivant...

Mai...
Rien ?!  
Évidemment, j'ai fait un test de grossesse bien avant la date supposée des vilaines ! (Bah quoi ? je suis une très grande impatiente ! Quand je veux quelque chose, c'est tout de suite...) Parce que j'ai lu que chez certaines, l'hormone de grossesse apparaît assez tôt et peut être détecter par des tests de grossesse ! Alors j'ai fais pipi sur mes bandelettes, parfois 2 à la suite et j'ai louché à m'en décrocher la rétine pour voir cette fichue barre rose aussi claire soit-elle ! Et surtout prendre des photos et les retoucher ! Poster les photos sur un forum pour qu'on me dise si je suis miro ou si il n'y a vraiment rien !!
Au fond de moi, je sentais quelque chose... Mais je devais clairement m'avouer qu'il n'y avait RIEN sur ces tests de grossesse et en plus les vilaines ont débarqué...
Mais... 
Au bout de 15 jours, toujours des pertes de sang plus ou moins importantes... Je m'inquiète quand même et téléphone à M. Gygy pour savoir ce qu'il en pense... Il me dit d'attendre un peu, que ce n'est rien et qu'on se voit le mois prochain ! Bon... d'accord si tu le dis ! Mais c'est quand même trop bizarre. 
J'écris donc un petit message sur un des posts où je suis et une copinaute me dit: 
"fais donc un TG (comprenez test de grossesse) pour voir !"
Pas possible, ils étaient négatifs et en plus les vilaines sont venues à la date prévue !
Bon, après tout, qu'est-ce que j'ai à perdre à part un peu d'argent ?
Et là... le gentil TG CB digital me dit "enceinte 2-3 semaines" *WTF ???????????????????!!!!!!!!*
Je panique, je saute dans mes fringues et cours chez mon médecin (qui est au bout de ma rue) sans rendez-vous sans rien ! Il me prend entre deux patients, en pleurs... Je lui explique la situation et là il me dit :
"Vous savez, ce n'est quand même pas très bon signe d'avoir des saignements depuis aussi longtemps... Il faut vous préparer."  
Heu me préparer à quoi ? Non non ce n'est pas possible, ça ne peut pas m'arriver ! 
Il m'envoie à l'hôpital faire une écho en urgence. 
Le gynécologue qui me prend, me pose des questions et me dit que ce n'est pas possible que je sois enceinte. Je lui montre donc le test, qui est réputé fiable et me dit que je dois filer faire une prise de sang. Par précaution, il me fait une échographie... Le stresse monte, j'ai peur de ce que je vais voir à l'écran... (l'Homme n'était pas encore au courant, il travaillait et je n'arrivais pas à le joindre puisqu'il n'a pas le droit aux portables sur son lieu de travail) Et là.... rien ! Il n'y a strictement rien ! Pour lui je ne suis pas enceinte. 
Ce qui est rassurant c'est qu'il ne voit pas d'épanchement de sang ou autre. 
Bon... Je vais à la prise de sang, les yeux rougit... Et je rentre chez moi. J'ai attendu les résultats, mettant à jour toutes les cinq minutes ma boite mail... Ils sont arrivés en 1h et le taux d'hormones de grossesse était d'une centaine. Autant dire que ça ne correspondait absolument pas à mon cycle... 
Je prends donc rendez-vous avec mon médecin, qui me dit que je fais une fausse couche... qu'on va faire encore une prise de sang pour s'assurer que le taux baisse correctement. Ça a été un peu le coup de massue... Il m'explique que c'est très courant mais que la plus part des femmes ne s'en rendent pas compte parce que ça part avec les règles, que si il y a un petit grain de poussière dans le développement de l'embryon, le corps l'élimine aussitôt. C'est un "brassage chromosomique" très complexe et qui ne laisse pas de place aux erreurs (normalement)
Je suis allée voir pour la première fois une sage femme libérale. Parce que j'avais besoin qu'une femme m'explique ce qu'il se passait. On ne prévient pas assez les jeunes femmes et les médecins (généralistes, gynécologues...) ont tendance à prendre ça à la légère parce que pour eux, c'est régulier de voir ça ! 
Elle a été super, m'a tout bien expliqué, m'a montré, m'a rassuré... Je ne savais pas combien de temps j'allais encore saigner (oui c'est gore mais c'est comme ça que ça se passe...), si c'était normal,...
Et voilà, on attend que le taux soit à 0 et on repart sur un nouveau cycle...

Juin/Juillet...
Nouvel espoir
Pas de contre indication à continuer les essais ! Donc bon, c'est parti hein ! On essaie de s'en remettre psychologiquement et j'avais vraiment besoin de passer à autre chose rapidement ! 
J'ai donc atterri sur une nouvelle partie du forum... "Fausse couche". Et là, j'ai lu qu'on est plus fertile après ça. 
Donc la testeuse compulsive que je suis devenue (avec une dizaine de TG dans le placard), a testé deux jours avant l'arrivée des vilaines et là... POSITIF !!! Youhouuuu ! Le lendemain je file faire ma prise de sang (l'homme ne savait rien). Et le résultat tombe... 8ui donc très (trop) bas... à recontrôler dans 48h...
Et le surlendemain... le taux n'avait pas doublé comme il aurait dû... et finalement, la même journée, mes règles sont arrivées... Donc encore une fausse-couche... même si c'était vraiment le tout début, c'est douloureux. 
Qu'est-ce que j'ai fais de mal ? Est-ce que c'est parce que je suis allée courir ? Que j'étais stressée ? Quelque chose cloche ? On n'est pas compatible ? (bah oui, les recherches sur le net... on lit tellement de malheurs...).
J'ai alors pris rendez-vous avec M. Gygy.
Il m'a écoutée et prise au sérieux. J'ai eu la chance qu'il m'ait proposé de me prescrire un petit coup de pouce. 
Ce petit coup de pouce est à prendre à des moments précis du cycle. Donc bon, c'est parti !

Août
Cool, c'est les vacances !
Avec l'homme, on a décidé de se réserver des vacances en Turquie ! Presque dernière minute, pas trop chères, un hôtel au top et ne RIEN faire !
Mais, je devais emmener tout mon traitement car évidemment, c'était soit les anglais débarquent le 2ième jour des vacances, soit ... ^^, ainsi que des TG !
Il fallait absolument que je teste le jour présumé des règles pour reprendre mon traitement aussitôt... ou pas !
Donc je me lève doucement, pour ne pas réveiller l'Homme et je vais faire pipi sur mon CB digital ! Comme ça pas de louchage, c'est clair et net ! Une fois mon affaire faite, j'attends, je stresse, je tremble... C'est long... Les minutes les plus longues de ma vie ! Et là.... ENCEINTE !!!! (oh putain oh putain) Et j'attends qu'il m'indique le nombre de semaines... et le sablier tourne, tourne, tourne (allez allez alleeez bordeeeeeel) : 2-3 semaines les gars !!!!!!! Bon rassurée, ça veut quand même dire que le taux n'est pas si bas que ça !!! 
Alors petite surprise à l'homme pour le petit dej :
"Chéri, j'ai un jeu pour toi, tiens c'est rigolo tu verras"
"Heu... d'accord" *perplexitude* 
Autant te dire qu'il était heureux comme tout ! 
Et jusqu'à la fin du séjour, j'allais vérifier 15x par jour que je ne perdais pas de sang ! Je stressais beaucoup de ne pas pouvoir vérifier... Et finalement c'est un mal pour un bien ! Pas de taux BHCG, rien ! J'ai refais un TG une semaine après, et il m'a affiché "3 semaines +" ! Ouf !
La première chose qu'on a faite en rentrant (à part poser les valises), c'est courir au labo !!! 
Taux plus que bon, appel à M. Gygy qui me prend le lendemain pour une écho de contrôle ! Quelle chance ! 
Le lendemain, on a vu notre petit haricot d'amour, ce qui était très bon signe à mon stade de grossesse. 
Mais le surlendemain, après un tour au supermarché, j'ai eu une petit perte de sang... Stress, pleurs... Non ce n'est pas possible... Pas encore...
Appel à M. Gygy, qui me prend en urgence le jour d'après. 
Et là... on voit notre petit haricot d'amour mais en plus, on a vu un petit pixel clignoter vite... Son petit cœur battait ! Quel soulagement ! Quel bonheur ! Même si on restait prudent, nous avons profité ensemble de ce beau moment. 
Voilà, petit Chouchou était dans mon bidon, bien accroché et nous avons mesuré la chance que nous avions ! Nous l'aimions déjà tellement !!!!


Et pour toi, comment ça s'est passé ? 

2 commentaires:

  1. Ouaaaw quel témoignage !
    Cela m'a vraiment très touchée !
    Pour ma part j'ai écris aussi un article sur tout cela, mon témoignage :
    http://ideessoaddict.blogspot.fr/2017/05/je-nai-pas-aime-etre-enceinte-mais-ma.html
    J'espère que ça te plaira de lire ;-)
    Bisous.
    Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'avais lu ton article !
      Et ça m'a plu de le lire ^^ Je me suis aussi retrouvée dans ton article <3

      Supprimer

L'affaire de la bavouille...