dimanche 9 juillet 2017

Faire un bébé ?????




Il était une fois....
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants !


Non non ça ne se passe pas comme dans les contes de princesses que je lisais petite ! Alors oui, j'ai toujours rêvé qu'un (beau hein si déjà ! Pas Schrek quoi !) prince vienne sur son cheval blanc me sauver (de quoi ? Heu... d'une méchante sorcière ? D'un donjon ? D'un dragon ? *Rayez la mention inutile), qu'on se marie et qu'on vive heureux et qu'on ai beaucoup d'enfants (qui courent partout, en silence, qu'ils soient gentils, qu'ils fassent ni caca, ni de petits vomitos de lait caillé si déjà !).
En grandissant, on se rend vite compte que ça ne se passe pas comme ça, que tout n'est pas tout beau tout rose (ah ? et les paillettes et les licornes !?!). Et c'est en voyant les enfants des copains, des voisins... qu'on se rend encore plus compte que c'est une immense responsabilité et que ça change complètement la vie  !

Avec l'Homme, malgré notre différence d'âge (+ 8ans pour lui!), nous étions tout à fait d'accord pour dire que les enfants NON MERCI ! C'est beau chez les autres !
Il y a encore moins de deux ans, si on me demandait : 
« Et alors, c'est quand que vous faites un bébé ??? »
ma réponse était : 
« Heuuuuu non merci ! Je préfère avoir un chien qu'un enfant »  
*rire gêné de l'interlocuteur* 
(Je n'ai jamais eu le chien mais quelque chose me dit que M. Chouchou voudra un petit chien pour un de ses anniversaires mais chuuuut il ne faut rien dire à l'Homme ^^)

Puis le temps passe, les amis font des bébés, les voisins,...
Et bon... finalement on est quand même bien dans notre petite routine (tranquille dans le canapé, être fatigué juste parce que c'est dimanche..., aller au ciné quand on a envie, au resto,...). En plus, j'ai perdu plus de vingt kilos en un an et demi de routine alimentaire normale (non pas de régime!) et du sport ! (Je te reparlerai de ça dans un autre article!). Donc, pas envie de « gâcher » tout ces efforts !


Là je suis sûre que tu te poses la question... Mais POURQUOI tu as un bébé maintenant ??? (t'ouvres même un blog alors crache le morceau bordel!).
La raison est moins drôle (attention si t'es sensible, enceinte, fleur bleu, émotive... sors un mouchoir...)... 
J'ai malheureusement perdu Ma personne la plus importante au monde... Ma grand-mère... Après des années à souffrir, elle nous a quitté brutalement il y a un an et demi. Personne ne s'y attendait, elle a fait un AVC massif... J'ai eu des décisions très difficile à prendre, ma famille s'est pas mal tourné vers moi parce que tout le monde sait que ma mamie et moi, on était très fusionnelle. Je m'occupais pas mal de mes grands-parents malgré la route (1h pour y aller), le boulot,... Enfin bref... 

Une fois que tout était passé (enterrement, paperasses...), ça a été comme une évidence pour l'Homme et moi... On devait faire notre famille maintenant ! Notre cocon, faire grandir notre amour avec un bébé. 
C'est comme si ma mamie, en nous quittant, m'a passé le relai. C'est bizarre à dire, mais j'ai aussi senti comme un poids en moins sur mes épaules... parce que clairement, je n'étais pas prête à laisser un petit être prendre la place de ma mamie. C'était le centre de mon monde et je me devais d'être disponible quand elle avait besoin de moi (même quand elle n'avait pas besoin).
J'ai toujours pensé que je ne me relèverai jamais de cette perte, ça a été difficile (ça l'ai encore...). Et maintenant j'essaie d'être comme elle, pour qu'elle soit fière de moi de là-haut. Notre ange gardien.

Et voilà que ...
le 31 décembre 2015, j'ai pris mon dernier comprimé de la plaquette de pilule !

4 commentaires:

  1. Coucou Noémie,
    Ton témoignage est très touchant, tu es vraiment courageuse pour avoir écrit celà.
    Je t'embrasse.
    Sophie

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,

    Merci ma belle ! J'étais prête à le faire et ça fait parti de l'histoire de mon bébé. Il pourra lire tout ça plus tard !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Noémie,

    Tes témoignages sont très touchant et émouvant. Je ne sais pas si le chagrin s'efface (j'ai perdu il y a peu le pilier de ma famille). Mais ce que je sais, c'est que les souvenirs eux sont toujours (les bons) présents. Je suis sure que ta grand -mère est fière de toi :)

    Lauriane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Le chagrin ne s'atténue avec le temps... j'espère que ça va pour toi <3 je sais à quel point c'est difficile ! Courage !

      Supprimer

L'affaire de la bavouille...